Entrée à l’école – Futurs 1H

Dans le canton de Fribourg, l’école est obligatoire pour tous les enfants dès l’âge de 4 ans révolus au 31 juillet. La commune contactera les parents dont les enfants sont en âge de rentrer en 1H d’ici au 31 janvier précédant la rentrée scolaire.

Si vous prévoyez d’emménager sur les communes d’Attalens, Granges ou Remaufens, merci de prendre contact avec le secrétariat de l’école secr.ep.basse-veveyse@edufr.ch.

Il n’y a aucune dérogation possible pour une entrée anticipée. Par contre, lorsque les parents estiment que la maturité de leur enfant n’est pas suffisamment développée ou que son parcours de vie ou sa santé ne lui donne pas la possibilité d’assumer une entrée en scolarité à 4 ans, ils ont la possibilité de reporter l’entrée d’une année. Pour connaître les conditions et démarches, veuillez prendre contact avec le directeur du cercle scolaire, M. Michael Dayer dir.ep.basse-veveyse@edufr.ch.

Informations complémentaires : ici

Veuillez noter que notre école organise une soirée d’information pour les parents des futurs élèves de 1H au mois de juin.

Votre enfant débutera prochainement une étape importante de sa vie. Afin de préparer au mieux sa rentrée à l’école, nous vous invitons à consulter les deux documents ci-dessous :

Préparation à l’entrée en scolarité

Ecole-maison_SE PREPARER français

Nous nous réjouissons de vous rencontrer et d’accueillir prochainement votre enfant dans note école.