Parents – migrants

L’accueil et la scolarisation des élèves migrant-e-s jouent un grand rôle dans leur intégration. Il s’agit d’une étape indispensable dans la création d’une relation de confiance entre l’école et les parents.

Etant donné l’importance de cette étape, une procédure d’accueil et de scolarisation des élèves migrant-e-s, commune aux trois cycles, a été établie. Elle permet aux établissements scolaires de prévoir et de planifier l’accueil des élèves migrant-e-s, ce qui facilitera leur intégration. Elle garantit également que chaque enfant ait la même attention à son arrivée.

Cette procédure distingue plusieurs étapes et détaille le rôle de chacun des intervenant-e-s. Vous trouverez dans les brochures suivantes toutes les informations nécessaires.

Une vue d’ensemble de la procédure est a été traduite dans différentes langues et est disponible ci-dessous :